L'école de tennis

Le tennis club de Moreuil propose des cours pour tous les ages.

Le baby et le Mini-tennis avec sa pédagogie et son matériel spécialement conçus pour les enfants de 4 à 6 ans. L’objectif visé est de découvrir le tennis de façon ludique et éducative. Grâce à un enseignement adapté, chaque enfant peut s’initier au tennis tout en développant ses qualités psychomotrices en bougeant, s’amusant et en apprenant ses premiers coups du tennis !

L’utilisation d’outils pédagogiques ludiques et variés colorent l’espace de jeu et contribuent à l’aspect récréatif de l’activité.

Sous l’œil bienveillant de l’enseignant, l’enfant expérimente de nouvelles situations et développe les qualités de persévérance, de confiance, de goût de l’effort et du respect des autres nécessaires pour bien jouer au tennis, tout en tapant ses premières balles !

Créneaux : Les cours (1 heure par semaine) sont dispensés le samedi matin de 11 heures à 13 heures.

Le programme Galaxie Tennis pour les 7 à 11 ans place le jeu au coeur de l’enseignement et a pour objectif d’amener les enfants à jouer des matches dans le respect des valeurs du sport. Pédagogie, matériel et terrains permettent aux enfants de jouer dès les premières séances. Ils s’amusent, se dépensent et progressent tout en échangeant la balle ou en essayant de gagner des points.

L’enfant développe donc ses qualités physiques et psychologiques : vitesse, endurance, concentration, agilité, coordination, adaptation, etc. La progression des enfants correspond à 5 niveaux d’apprentissage : blanc, violet, rouge, orange et vert.